Alain Cornu, 56 ans (Master en Management – ESSEC IMD Paris), un expert de l’Industrie des Télécoms pour renforcer le Management de Recommerce Solutions.

Nouveau Directeur Général Recommerce

Avec plus de 30 ans d’expérience en management dans le secteur des TIC, Alain a choisi de rejoindre Recommerce, le leader du rachat, du reconditionnement et de la distribution de téléphones portables. Les principaux challenges qui l’attendent sont de renforcer Recommerce à l’international, de consolider son leadership européen et maintenir le niveau de croissance à 2 chiffres que Recommerce connait depuis 8 ans.

Acteur dans le développement des Télécoms depuis 1985, Ex Chaiman d’Orange Communication France, Alain a piloté en France la fusion des activités du groupe Orange avec France Télécom.

Au cours d’un parcours très opérationnel en Europe, Moyen Orient, Afrique et USA, dans des fonctions de Direction Générale ou Commerciale, il a dirigé des filiales de groupes internationaux (Bosch, Orange) et assuré leurs développements.

Il a piloté le lancement d’Opérateurs mobiles et conduit de grands projets (fusion et intégration de filiales, re-branding, définition des stratégies de Convergence).

Il a par ailleurs lancer plusieurs « start up » pour son compte ou pour le compte de groupes industriels souhaitant se diversifier.

Ex sportif de haut niveau, Alain aime partager ses valeurs de respect, équité et loyauté. Alain est fier de participer au développement d’une société dont le modèle repose sur l’économie circulaire et sur le prolongement de la durée de vie des smartphones.